Protection de Cylindre
Informations avec le lien.
Protège Cylindre :
Le moyen de protéger votre serrure contre toute attaque est d'avoir un système de protection de cylindre.
Comment protéger un cylindre :
Il existe 2 solutions pour protéger votre cylindre.
La premiere solution, qui n'est pas forcément dépendant de notre volontée, est d'avoir un cylindre qui arrive au ras de la porte. Si votre cylindre ne dépasse pas de la porte, il sera extrêment difficile, même par un professionnel, de tronçonner le cylindre pour ouvrir la porte.
Le seconde solution est d'ajouter un protège cylindre sur votre cylindre. Le protège canon en acier trempé est inoxydable et extrêmement résistant.
De ce fait, un cambrioleur passera du temps et fera énormément de bruit (utilisation d'une tronçonneuse) pour forcer votre serrure.
Vous pouvez également entendre parler de protège pompe, protège cylindre et protège canon, ces 3 termes désignent le même objet.
Certains protèges cylindres sont dotés d'une pastille anti perçage. Cette pastille circulaire en acier cémenté s'insère dans le protège cannon et rend le perçage du cannon impossible. En effet, la pastille n'est pas fixée et tourne sur elle même lors du perçage. La seule parade face aux pastilles anti perçage est encore une fois le tronçonnage.